Stages

Concept

  • Vous souhaitez maîtriser les bases de la photographie numérique ? 

  • Vous êtes amateur ou débutant en photographie et souhaitez sortir du mode automatique de votre appareil photo ? 

  • Vous aimeriez recevoir un cours particulier, pour optimiser le rendu de vos photographies ?

  • Vous voulez offrir un Cours ou Stage Photo Nature pour débutant ou amateur à votre famille/vos amis ?

  • Vous désirez réussir à immortaliser vos rencontres en randonnée ? 

  • Vous envisagez de réaliser des photos de nuits étoilées, mais ne savez pas comment faire ?

  • Vous êtes passionné(e) de faune et souhaitez connaître les ficelles de la photographie animalière ?

 

 

Je propose des formations conviviales sur des sites naturels riches.

De la formation photo débutants à amateur, au perfectionnement en cours individuel.

Des Cartes/Bons Cadeaux à offrir pour Cours/Stages photo afin de régaler vos proches avec une surprise originale.

Un suivi après la journée de partage et d'apprentissage photo.

Plusieurs sites de formation photo nature afin d'être au plus proche de mes stagiaires et de proposer des sujets différents suivant les saisons.

Voyage photo 2019

Venez photographier 
le brame du cerf 
du 1er au 4 Octobre 2019

Entre la mi-septembre et la mi-octobre, le cerf est en pleine saison des amours. Et chez ce cervidé, cela devient un spectacle pour les yeux et les oreilles (et aussi pour le nez, il faut l’admettre) : grondements impressionnants, affrontements entre mâles, accouplements, jets d’urine, bains de boue… Il faut dire que la période est primordiale pour qui veut se reproduire et tous les moyens sont bons pour transmettre ses gènes.

Pour le/la photographe, c’est l’occasion idéale pour approcher ces grands cervidés (trop occupés par leurs hormones) et fixer dans les cartes mémoires des comportements impressionnants. 
Mais les cerfs ne sont pas les seuls habitants des lieux : daims, pics, chouettes, faucons, oiseaux d'eau … 

Le séjour se déroulera dans l'un des hauts lieux de la flore et de la faune en Grande-Bretagne. Le site est classé comme réserve naturelle nationale et une zone spéciale de conservation européenne. On y trouve des variétés très rares d'insectes, de plantes et de champignons, mais surtout des centaines de cerfs.

Début octobre, nous serons en pleine saison du brame du Cerf en Grande Bretagne. Collines, forets et plaines résonnent d’appels gutturaux, les grands cerfs sillonnent leur territoire. Ils chassent les mâles plus jeunes en courses-poursuites ou affrontent leurs rivaux de même âge et de force égale. Biches et jeunes de l’année sont présents en hardes nombreuses, et les cerfs peuvent être approchés de près, parfois très près, ou photographiés à distance sur les crêtes des collines, avec différents effets de lumière.

Ces cerfs sont des animaux sauvages, mais étant habitués à une présence humaine, ils sont très tolérants. Cela permet des approches et des observations aisées la plupart du temps, et une grande diversité de photos.

Ce voyage photo Cerf est accessible à tous, photographes de tous niveaux. Forme physique correcte pour des journées au grand air. Pas d’efforts physiques particuliers, l’accès aux animaux est facile. La température en journée à cette saison est de 10-16 ° C, donc tempérée, mais il peut y avoir de la pluie et du vent.

Équipement photo : Reflex, hybride ou bridge. Focales de 300 mm et plus, un 70-200 ou un 24-70 mm peuvent être utiles. Un pied photo est recommandé pour les crépuscules et le repos des bras. Enfin une protection pluie est un vrai plus pour continuer à photographier en cas de mauvais temps.
Possibilité de location de boitiers et d’objectifs auprès de Philippe.

Vêtements imperméables et de couleur neutre et foncée, ou camouflés. Bonnes chaussures de marche, imperméables, guêtres.

Passeport ou carte d’identité en cours de validité  obligatoire.

Le prix du voyage est de 650€ comprenant le voyage depuis Calais, le transport, l’hébergement et les petits déjeuners.

 

Toutes les images de ce site sont la propriété de Philippe Druesne et sont protégées par les lois sur la propriété intellectuelle.